1. Accueil
  2. Évènements
  3. Quand on partait sur les chemins
1 min de lecture

Quand on partait sur les chemins

Jusqu'à dimanche, le salon "Destinations Nature" est ouvert à Paris, pour tout savoir sur les nouvelles randonnées! Christophe ne manquerait ça pour rien au monde, alors on vous donne les dernières tendances ce matin!

Des randonneurs dans les Pyrénées (illustration)
Des randonneurs dans les Pyrénées (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Jules Roy

 6.5 millions de français pratiquent la randonnée! Pour la moitié, ils ont plus de 50 ans mais la tendance est à la baisse grâce à l'arrivée de nouvelles pratiques!

Parmi les nouvelles disciplines: la marche aquatique côtière! On enfile combinaison et chaussons, on s'immerge dans l'eau jusqu'à la taille et on marche 3 à 4 km!.

Ensuite, la marche d'endurance! Il s'agit de marcher vite à 6km par heure en parcourant de longues distances de 30 à 50 km par jour!

Mais d'ailleurs pourquoi marche-t-on? Il faut croire que c'est une activité conviviale et socialisante Par exemple, 35% des clients du groupe "Terres d'aventures" s'inscrivent seuls!

À lire aussi

Et avec 130 000 kilomètres de sentiers balisés en France et sur ses territoires outre-mer, vous aurez le temps d'en faire des rencontres!
Par exemple sur le chemin de Saint Jacques de Compostel en partant du Puy en Velay! C'est l'itinéraire le plus populaire et le plus fréquenté! Autres incontournables, le Stevenson, le GR 20 en Corse, le tour de la Réunion ou bien sur le tour du Mont Blanc!

Source: Libération

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/