1 min de lecture

Qu'ont-ils fait de nos dessins animés ?

REVUE DE PRESSE - Avant, Candy était dépressive, Le chef de l’inspecteur Gadget fumait la pipe et Maya l'abeille sortait son dard. Mais aujourd’hui, les programmes jeunes se sont beaucoup assagis. L'équipe du Grand Morning vous explique pourquoi.

Maya l'abeille

Jules Roy

Parmi les principaux changements, les nouvelles versions de nos dessins animés sont beaucoup moins trash. Plus de mort, plus de sang, plus de tabac non plus.

Par exemple Gontier, Le patron de l’inspecteur Gadget. dans les années 80 Il fumait la pipe. dans la nouvelle série de France 3, il ne fume plus du tout.

Quant à Maya l’Abeille, avant elle sortait son dard pour se défendre mais depuis son retour sur TF1 il y a 3 ans elle ne se sert plus de son arme naturelle.

Lou, l'héroïne d’une BD qui avalait beaucoup de pizza et de junk food fait maintenant attention. Elle mange des brocolis, des yaourts et des céréales.

À lire aussi

Enfin, la version moderne de Caliméro est beaucoup moins "victime" que son ancêtre. Il se plaint mais trouve des solutions pour agir et aller mieux. Il s’est converti à la pensée positive.

Pourquoi ces dessins animés se sont-ils autant adoucis ?

En 25 ans, les associations familiales, le CSA, la loi Evin et le politiquement correct sont passés par là au nom de la protection des enfants.

Il faut dire qu’avec la multiplication des écrans, ils regardent souvent les programmes tout seuls, donc il faut être vigilant.

Source : Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte