1. Accueil
  2. Évènements
  3. Prince : "Purple Rain", l'album de légende ressort dans une version Deluxe
2 min de lecture

Prince : "Purple Rain", l'album de légende ressort dans une version Deluxe

Le sixième album du Kid de Minneapolis, bande originale du film éponyme, ressort le 23 juin dans une version luxueuse, remasterisée, accompagnée de titres inédits et d'un live.

La version Deluxe de l'album "Purple Rain" ressort le 23 juin
La version Deluxe de l'album "Purple Rain" ressort le 23 juin
Crédit : Ed Thrasher
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Prince en costume violet, le regard fier, sur une impressionnante moto au beau milieu de la nuit. La pochette de Purple Rain fait partie de la légende de la musique. Sorti en 1984, le sixième disque du Kid de Minneapolis reste son plus grand succès (20 millions d'exemplaires vendus, son chef d'œuvre, sa marque dans l'histoire, un recueil de tubes intemporels.

La bande originale idéale du film éponyme, paru la même année, dans lequel Prince Rogers Nelson tient le rôle d'un musicien qui tente de devenir une star… En tout, neuf titres funky imparables, sexy en diable : Let's Go Crazy, Take Me With You, Baby I'm A Star, When Doves Cry et bien entendu Purple Rain. LA pièce maîtresse, une ballade rock 'n' roll, pop et gospel déchirante portée par un solo d'anthologie. Un moment de bravoure qui deviendra par la suite l'un des sommets des concerts de Prince. 

Une réédition de "Purple Rain" luxueuse

Un an après la tragique disparition de l'incroyable performer américain, Purple Rain ressort dans une version à la hauteur du mythe. NPG Records et Warner Bros. Records annoncent la réédition, le 23 juin, du disque dans deux versions Deluxe et Deluxe - Expanded Edition. Une précommande spéciale sera lancée le 28 avril accompagnée du titre inédit Electric Intercourse en téléchargement, disponible pour la toute première fois en version studio. 

Purple Rain version Deluxe proposera 2 CDS. Tout d'abord le remaster officiel réalisé à Paisley Park en 2015 à partir des bandes masters d'origine, supervisé par Prince en personne, quelques mois avant sa disparition en 2016. Et le disque From The Vault & Unreleased contenant 11 joyaux issus du légendaire vault de la plus sulfureuse des pop star. Le tracklisting comprend de nombreuses raretés très recherchées, dont Our Destiny / Roadhouse Garden (1984), l'instrumental Father’s Song datant de 1983 et bien plus encore.

Prince - Purple Rain Deluxe
Prince - Purple Rain Deluxe
Crédit : NPG Records ET Warner Bros
Prince - Purple Rain Deluxe
Prince - Purple Rain
Prince - Purple Rain Deluxe Crédits : NPG Records ET Warn