1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pour Nile Rodgers "David Bowie n'aurait pas connu le même succès" aujourd'hui - Le journal de la musique du mercredi 13 décembre
2 min de lecture

Pour Nile Rodgers "David Bowie n'aurait pas connu le même succès" aujourd'hui - Le journal de la musique du mercredi 13 décembre

A la une de l'actualité musicale : les temps sont durs à l'ère du streaming, Billy Idol aurait dû avoir un rôle dans "Terminator 2", Dave Grohl aux fourneaux pour les sans abris.

David Bowie
Crédit : Peter Gabriel
Le journal de la musique (13/12/23)
00:02:12
Marjorie Hache - édité par Jeanne Philipot

"Une ère coupe gorge où règnent les streams n'aurait pas été propice au développement d'un artiste tel que David Bowie". C'est ce qu'affirmé Nile Rodgers, ancien collaborateur de David Bowie et leader du groupe Chic, pour lui "aucun gros label n'aurait donné sa chance à Bowie".

Nile Rodgers s'exprimait à la Chambre des communes à Londres hier pour apporter son expertise dans une enquête sur l'expérience des musiciens et sur l'industrie de la musique aujourd'hui. 

Il a déclaré : "Je n'ai pas de problèmes avec le streaming en lui même mais avec le business autour du streaming qui change pour le pire". Il a également dit: "J'aurais cru que les nouvelles technologies nous auraient permise de mieux partager nos richesses mais c'est le contraire. Les maisons de disque ne prennent pas de risque financiers. Aucun label n'accorderait le même temps de développement que Bowie a eu dans les années 80."

Billy Idol aurait dû avoir un rôle dans Terminator 2

Le film culte de James Cameron du début des années 90 où suite à l'holocauste nucléaire, les robots ont prit le pouvoir. Les humains survivants envoient alors un robot pour protéger le futur leader de la résistance et empêcher la prise de pouvoir des robots. 

À écouter aussi

Dans le film, on retrouve Robert Patrick dans le rôle du méchant robot qui a pris l'apparence d'un flic. Billy Idol aurait dû incarner ce rôle, celui du robot T.1000. Mais un accident de moto et une jambe cassé après l'audition ont fait que Billy Idol a dû abandonner l'idée de jouer le rôle. 

Chose qu'a confirmé Robert Patrick dont l'agent l'avait vendu comme étant un croisement entre David Bowie et James Dean. Billy Idol arrêtera la drogue après cet évènement et cette histoire l'inspirera pour son titre Bitter Taste.

Dave Grohl au fourneaux pour les sans abris

Actuellement en pleine tournée australienne, le chanteur des Foo Fighters a fait une pause d'une journée à Melbourne pour cuisiner un barbecue géant pour 430 personnes. 

Le rockeur au grand cœur s'est porté volontaire auprès de la fondation The Big Umbrella pour donner une touche américaine à ce barbecue destiné à apporter un peu de réconforts au plus défavorisé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte