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"Playboy" : la fin du nu sonne la fin d'une ère

Le mythique magazine masculin a décidé de cesser la publication des photos de femmes entièrement nues dans ses pages. Une façon de s'adapter à une nouvelle demande, moins sulfureuse.

Les playmates, symboles de Playboy
Les playmates, symboles de Playboy
Crédit : CHELSEA LAUREN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

1953 : Playboy naît et, avec lui, un bouleversement des mœurs sexuelles dans les sociétés américaines et européennes. Août 2015 : Playboy décide de cesser de publier les nus intégraux qui ont fait parler de lui, annonce le New York Times. Désormais, le mythique magazine s'assagit afin, notamment, de mieux répondre aux critères des réseaux sociaux. 

Les photos suggestives seront, elles, toujours en bonne place dans les pages du magazine. Cependant, l'image de la femme sera redorée. Ainsi, les modèles ne poseront plus jamais intégralement nus. Cela permettra notamment au magazine Playboy de mieux se faire accepter auprès de géants comme Apple ou Facebook, peu enclins à la nudité. Plus de classe pour regagner un lectorat ? Tiré à presque 5,6 millions d'exemplaires en 1975, Playboy ne s'écoule plus aujourd'hui qu'à environ 800.000 tirages

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