Le groupe britannique Foals a une relation privilégiée avec la France. Depuis ses débuts, au milieu des années 2000, les salles françaises ne désemplissent pas à son passage. Cela se vérifie encore à ce jour : son concert à l'Olympia le 2 février affiche complet et une date supplémentaire, le 3, a dû être ajoutée. Foals est depuis cet été en pleine promotion de What Went Down, son quatrième album au son rock furieux et planant. Après les singles What Went Down, A Knife In The Ocean et Mountain At My Gates, la formation menée par Yannis Philippakis dévoile cette fois le clip de Give It All. Surprise : il a été tourné à Paris et l'acteur belge Jérémie Renier y tient le rôle principal.
Notamment vu dans Le Pacte des loups et Cloclo, l'acteur de 34 ans y incarne un homme en perdition. Noyant son chagrin dans l'alcool, il est hanté par le fantôme de son ancienne compagne, interprétée par Caroline Fauvet.
Cette vidéo a été réalisée par Nabil Elderkin, qui a déjà collaboré avec Foals pour le clip de Late Night. Faisant partie des réalisateurs de clips les plus en vue de ces dernières années, cet Américain a aussi collaboré avec Bon Iver, Arctic Monkeys et Alt-J. Foals a tourné ce clip le lendemain de son concert au festival La Route du Rock, près de Saint-Malo, à la mi-août. Le groupe avait assuré un Concert Très Très Privé pour RTL2, en 2013.
Si vous n'avez pas pris vos places pour le 2 février, ne manquez pas le concert de Foals à l'Olympia le jour suivant. Le groupe originaire d'Oxford a annoncé en octobre sa première tournée des stades au Royaume-Uni, en février également.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte