1. Accueil
  2. Évènements
  3. Petites vacheries entre présidents
1 min de lecture

Petites vacheries entre présidents

Humiliations, coups bas et mauvaises blagues…bien sûr que non, je ne parle pas de l'équipe du grand morning mais des présidents du monde entier, qui aiment se mettre des bâtons dans les roues!

Angela Merkel et Vladimir Poutine
Angela Merkel et Vladimir Poutine
Crédit : DMITRY ASTAKHOV / ITAR-TASS / AFP
Jules Roy

Ça n'étonnera personne, humilier les autres, c'est un des grands jeux des chefs d’États! C'est encore mieux s'il y a l'œil complice des caméras!

D'abord Poutine qui se sert des peurs d'Angela Merkel! Petite, la chancelière allemande a été mordue par un rottweiler (François Hollande c'était un Trierweiler). Ce qui est sûr, c'est que Vladimir Poutine n'a pas oublié cette anecdote. En 2006, il lui a offert un chiot. Depuis, il a pris l'habitude d'avoir son gros labrador a côté de lui lors de leurs rencontres. De quoi faire perdre tous ses moyens à Angela!

Ensuite, François Hollande prend un malin plaisir à titiller le point faible de Nicolas Sarkozy. C’est-à-dire l'orgueil. Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, les deux hommes se retrouvent à l’Élysée. Pour l'occasion, Nicolas Sarkozy demande à ne pas être photographié dans son ex bureau, face à son successeur parce qu'il trouve ça humiliant. Bingo, quelques minutes après le début de leur entretien, l’Élysée publie sur son compte Twitter, une photo des deux hommes assis face à face. Pile ce que Sarkozy ne voulait pas!

François Hollande et Nicolas Sarkozy face à face à l'Elysée
François Hollande et Nicolas Sarkozy face à face à l'Elysée
Crédit :

Mais François Hollande aussi s'est fait avoir! En mai 2012, fraichement élu, il file aux États Unis pour son premier G8. En arrivant, il est le seul à porter une cravate. Barack Obama ne manque pas de lui faire remarquer: "François, on avait dit tenue casual!". Depuis il ne le lâche plus. En février 2014, le président américain ne s'est pas privé de reparler du couac vestimentaire de Hollande devant les micros!

À lire aussi


Source: VSD

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/