1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pete Burns, le chanteur de Dead or Alive, est décédé
1 min de lecture

Pete Burns, le chanteur de Dead or Alive, est décédé

Pete Burns, a connu un succès international en 1984 grâce au tube planétaire "You Spin Me 'Round (Like a Record)".

Il a posé sa voix sur un tube incontournable des années 80. Pete Burns, le chanteur du groupe britannique Dead or Alive, est décédé à l'âge de 57 ans d'une crise cardiaque. L'équipe qui gère sa carrière a annoncé la nouvelle, lundi 24 octobre : "C'était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse", est-il écrit dans le communiqué.

Pete Burns a connu le succès grâce à You Spin me Round (Like a Record), un carton international sorti en 1984. Une chanson qui lui a attiré le respect de ses pairs, comme en témoigne le tweet publié par Boy George après l'annonce de sa mort : "En pleurs après la disparition de @PeteBurnsICON c'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire !"

Un personnage qui défie les normes

Pete Burns ne doit pas uniquement sa popularité à sa musique : tout au long de sa carrière, le chanteur a joué sur l’ambiguïté que lui prodigue une bisexualité assumée. Marié pendant près de trente ans avec sa coiffeuse Lynne Corlett, il refait sa vie en s'unissant civilement avec un homme, Michael Simpson, en 2007. Ils se séparent quelques temps plus tard. 

Pete Burns a par ailleurs toujours refusé de définir son genre, en jouant d'un look androgyne : "Je n'ai jamais eu de raison de séparer les genres", a-t-il confié comme le rapporte Pink News. "J'ai eu deux personnes très puissantes dans ma vie, mon ex-femme Lynn et mon mari Michael, et c'est tout. [...] J'en ai rien à f***** du genre. Je n'essaie pas de devenir une fille quand je porte une robe." Durant ses dernières années, le chanteur s'est plus illustré dans le divertissement que dans la musique, en participant à des émissions de télé-réalité telles que Celebrity Big Brother en 2006 et Celebrity Wife-Swap quelques années plus tard.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/