1 min de lecture
Fort Vauban
Évadez vous à Saint Malo, dans le fort Vauban du Petit Bé qui date du 17eme siècle. Un fort qui a une belle histoire ! Il y a 15 ans, il tombait en ruines parce que la municipalité ne s'y intéressait plus lorsqu'un homme, Alain-Etienne Marcel, a décidé de le sauver !
Après avoir convaincu la mairie de lui confier le fort, il a passé tout son temps libre et ses revenus pour réparer l'édifice. Il a tellement bien travaillé qu'il a fini par l'ouvrir aux visites. Un beau fort, armé de 19 canons et deux mortiers avec un bâtiment sur trois niveaux et deux bastions.
Mais avec le temps, il a dû trouver d'autres moyens de financer les rénovations. Du coup, il a proposé aux plus curieux d'y passer la nuit via la plateforme airbnb.
Alain Marcel assure même la navette en bateau pour le confort de ses hôtes. Dans le fort : 16 couchages entre lit clos de l'officier, les superposés et les lits de camp de soldats. Alors évidemment on y vient pas pour le confort 4 étoiles mais plus pour une aventure inédite seul en mer avec vue sur toute la baie d'un côté et les remparts de Saint Malo de l'autre. Un voyage dépaysant tout en restant en France.
Et cerise sur le gâteau, vous aurez la satisfaction d'avoir participé à la sauvegarde d'un pan de notre patrimoine.
Source : Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte