Depuis près de quarante ans, une soixantaine de demos étaient restés cachés ainsi que des carnets de notes étaient restés camouflés entourés des costumes de l'artiste soul connu pour des hits comme Sexual Healing ou What's Going On.
La découverte à été faite en Belgique dans la ville côtière d'Ostende où Marvin Gaye vivait depuis 1981. Un déménagement pour la star de la Motown qui l'avait aidé à battre son addiction à la cocaine. C'est la famille du musicien belge Charles Dumolin avec qui Marvin Gaye avait travaillé et qui avait hérité de ces trésors.
Les héritiers de Dumolin, qui est décédé en 2019, détiennent les droits de ces bandes physiques mais il est encore incertain si les droits de publications à titre posthume leur revienne, à eux ou à la succession de Marvin Gaye aux US. Autant dire qu'avec un passif proche du litige (ils ont trainé Ed Sheeran, Pharell Williams et Bruno Mars en justice), la sortie de ces titres ne risque pas d'être facile. Bref affaire à suivre.
Parce qu'en vrai Beyoncé n'est pas la seule à vouloir relancer la mode de la country. Vous vous souvenez des Tings Tings à la fin des années 2000, Shut Up and Let Me Go et That's Not My Name... Deux tubes énormes qui tournaient en boucle, le groupe faisait tous les festivals et même si les albums ont eu un succès un peu plus modeste, le duo n'a pas baissé les bras et s'apprête à revenir avec un titre et des look dans le veine country.
Le retour de Katie et Jules (c'est leurs noms) ca donne quoi ? Et bien ça donne Dance on The Wire dont voici le teaseur posté sur les réseaux sociaux
Un extrait qui reçoit des retours favorables pour le moment.
Alors oui "Queen Bey', mène la danse country au sommet des charts dans le mainstream avec un chouette disque comprenant Dolly Parton, Willie Nelson, Taylor Swift et bien d'autres mais on n'oublie pas le retour de Lana Del Rey, ainsi que des Ting Tings en mode country.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte