1 min de lecture
vin et musique
Des chercheurs d'Oxford ont démontré que le vin est une question d'oreille grâce à une expérience simple!
Des vins français et allemands sont disposés dans les rayons d'un supermarché, associés à leur drapeau national. On diffuse en fond sonore, un jour sur deux, de la musique populaire allemande (des chants bavarois) ou française (accordéon).
Les jours de musique germanique, deux fois plus de vins allemands que français sont vendus, les jours d'accordéon, 5 fois plus de vins français sont écoulés. Les consommateurs a qui ont a expliqué l'expérience après leurs achats ont refusé d'y croire.
Pourtant, dans une autre étude menée dans un magasin de vins aux États Unis, les consommateurs ont acheté des bouteilles plus chères et en plus grande quantité sur des airs de musique classique, alors que sur des tubes du Top 50, ils n'ont acheté que de la piquette.
En fait, la consommation de boissons alcoolisées et non alcoolisées évoluent en fonction du tempo, du volume et du type de musique !
Pour finir, un œnologue s'est amusé a organisé une série de dégustations: 150 vins différents ont été associés à 250 morceaux.
Résultat : l'harmonie est parfaite entre un cabernet sauvignon et Honky Tonk Woman des Rolling Stones. Le Chardonnay lui sonne très bien avec Atomic de Blondie.
Source: Le Figaro
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte