Lost (Perdu) est un extrait du sixième et dernier album studio de Noir Désir : Des visages des figures.
Un album qui marque un virage, une audace qu'on ne leur avait pas encore connu, une proposition musicale plus posée, plus réservée, plus poétique encore que ce qu'ils avaient pu proposer auparavant.
Autour de ce disque également des collaboration, Manu Chao qui enregistre dans un studio voisin son album Próxima Estación: Esperanza contribuera à la guitare sur le titre phare Le vent nous portera, Brigitte Fontaine participera au morceau L'Europe et le groupe mettra en musique un poème de Léo Ferré : Des Armes.
Quant à Lost, Noir Désir le décrit en phrases courtes : un tourbillon de quête d'identité, la perte de repères dans un monde qui avance trop vite, la corruption politique, les charlatans dans tous les domaines… un tableau noir, très noir mais une pointe d'espoir reste toutefois visible : "I'm lost but I'm not stranded yet" (Je suis perdu mais pas encore échoué).
Certifié double Disque de platine, l'album est récompensé en 2002 par une Victoire de la musique dans la catégorie "Album Rock de l'année".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.