1. Accueil
  2. Évènements
  3. Nirvana : les meilleurs morceaux du groupe rassemblés pour la première fois en vinyle
1 min de lecture

Nirvana : les meilleurs morceaux du groupe rassemblés pour la première fois en vinyle

"Nirvana", le best-of du groupe de Kurt Cobain sorti en 2002, sera réédité sous format vinyle le 28 août. Une première dans l'histoire de Nirvana.

Nirvana
Nirvana
Crédit : Anton Corbijn

La première compilation de Nirvana, après la mort de Kurt Cobain, est sortie en 2002. Elle comporte les meilleurs morceaux du groupe de grunge, allant de Smell Like Teen Spirit, titre culte sorti en 1991, à Rape Me, qui figure sur l'album In Utero, le troisième et dernier album studio de la formation. 

On retrouve aussi les singles About A Girl et Come As You Are ou encore des versions acoustiques de All Apologies et de The Man Who Sold The World, reprise de David Bowie. Ces deux derniers morceaux ont été enregistrés à New York en 1994, durant le légendaire MTV Unplugged de Nirvana.

Plus de 20 ans après la mort du chanteur Kurt Cobain, c'est la première fois que cette compilation est éditée en format vinyle. La version standard et deluxe de Nirvana seront disponibles dès le 28 août 2015a rapporté le magazine Clash

Retrouvez ci-dessous la tracklist du best-of :

À lire aussi

1. You Know You're Right
2. About A Girl
3. Been A Son
4. Sliver
5. Smells Like Teen Spirit
6. Come As You Are
7. Lithium
8. In Bloom
9. Heart-Shaped Box
10. Pennyroyal Tea
11. Rape Me
12. Dumb
13. All Apologies
14. The Man Who Sold The World

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/