Les auditeurs de RTL2 ont l'habitude d'entendre Nicola Sirkis sur notre antenne, en effet la radio Pop-Rock accompagne le groupe depuis ses débuts. Mais c'est une première que le chanteur d'Indochine va réaliser pendant une heure tous les vendredi du mois de janvier 2023 puisqu'il passera pour la première fois de sa carrière derrière le micro, et c'est bien sûr celui de RTL2 qu'il a choisi.
En avant première Nicola Sirkis a expliqué à Marjorie Hache de RTL2 Pop-Rock Collection pourquoi il avait enfin eu l'envie de prendre l'antenne. Il a confié partir d'un constat simple : "J'écoute la radio et il y a beaucoup de choses où je me retrouve pas trop dans ce que moi j'écoute". Il se rappelle notamment ce qu'il l'a amené à faire de la musique "Quand j'avais douze-treize ans, j'habitais la Belgique et on écoutait du rock à longueur de journée parce qu'il y avait des bateaux pirates, des grands bateaux pirates au large entre entre l'Angleterre et la France et l'Angleterre et la Hollande. Moi, j'étais fasciné par ça. C'était des hippies qui 24 sur 24, diffusaient du rock. Donc effectivement, tous les jeunes de l'époque écoutaient ces radios parce qu'ils se retrouvaient là dedans. Et c'est là où j'ai découvert les Stones, les Beatles, Bowie, plein de choses".
Il constate que si aujourd'hui, on est dans une autre dimension, avec internet on peut désormais écouter ce que l'on veut sans restriction, il y a pourtant des milliers de groupes, d'artistes de musiciens que l'on n'entend jamais, tous ces groupes extraordinaires que le chanteur a envie de partager. Alors quoi de plus naturel que de le faire au micro de RTL2 entre deux albums d'Indochine.
Dans KMS radio (KMS comme "Kiss My Song"), Nicolas Sirkis nous fera découvrir les artistes, les morceaux les groupes de rock qu'il aime et écoute "tous les groupes que je vais présenter, c'est des gens qui ont entre 18 et 30 ans et qui font du rock, alors qu'aujourd'hui c'est carrément pas du tout dans le style du monde. Et qui font du rock, mais de différentes façons". Et peut-être de "passer la torche", de donner envie à quelqu'un à l'autre bout du poste de faire de la musique ou de partager à leur tour.
Le chanteur d'Indochine ne se considère pas comme un animateur, son émission il l'a voulu en direct, pour garder sa spontanéité "ça sera au feeling" explique-t-il. Mais il y aura forcément des choses qu'il va partager, des anecdotes sur les artistes qui lui ont donné envie de faire de la musique, comme David Bowie par exemple. Sa priorité reste la musique, il a travaillé ses playlists comme des concerts "il va y avoir des moments d'émotion".
Rendez-vous avec KMS Radio et Nicola Sirkis tous les vendredi de janvier à partir 21h et en replay sur RTL2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte