1. Accueil
  2. Évènements
  3. Neil Young de retour en studio pour un nouvel album avec le Crazy Horse
1 min de lecture

Neil Young de retour en studio pour un nouvel album avec le Crazy Horse

L'infatigable rockeur américano-canadien, 75 ans, a commencé à travailler avec son mythique groupe Crazy Horse sur le successeur de "Colorado".

Neil Young lors d'un concert en 2018
Neil Young lors d'un concert en 2018
Crédit : Alice Chiche / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Neil Young a la passion du rock chevillée au corps. Le guitariste américano-canadien, 75 ans, continue d'enregistrer des albums à un rythme de stakhanoviste. Après avoir passé une bonne partie de l'année 2020 à exhumer les enregistrements inédits et ses immenses archives, "The Loner" a décidé de se remettre en selle avec le Crazy Horse.

Et les retrouvailles sont très productives. Neil Young et son groupe mythique planchent déjà sur le successeur de Colorado, sorti en 2019. "Le Crazy Horse est de retour dans la grange maintenant pour traiter la rouille", écrit Neil Young, enthousiaste, sur son site.

Celui qui a enregistré quelques-uns des plus grands disques de l'histoire du rock (After The Gold Rush, Harvest, On The Beach) ne cache pas son bonheur de retrouver ses comparses : "La musique que nous faisons pour nos âmes est comme de l’eau fraîche dans le désert. La vie continue".

Une grange "magique"

Neil Young et le Crazy Horse enregistrent leur nouvel album dans une grange dans les montagnes du Colorado, modelée d'après une grange des années 1850 qui s'est effondrée au même endroit. "C'est une réplique exacte de l'original construite avec des pins Ponderosa par Ted Moews et sa formidable équipe d'artisans. C'est magique à l'intérieur", explique le rockeur.

À écouter aussi

La date de sortie de ce nouveau disque n’est encore arrêtée. Une tournée accompagnera-t-elle son arrivée dans les bacs ? Habitué des tournées marathon, Neil Young n’a pas joué en public depuis septembre 2019. Faire parler les guitares semble le démanger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire