1 min de lecture
Alice au pays des merveilles
De nombreuses pathologies tirent leurs noms de célébrités historiques ou imaginaires.
Il désigne les personnes atteintes d'hallucinations crées par de la fièvre ou des migraines. Du coup, elles ne perçoivent pas la taille réelle des choses qui les entourent, ou des parties de leurs corps (comme dans le conte de Lewis Carroll)
Il représente les personnes qui ne souhaitent pas grandir et plus généralement les adultes immatures. l'exemple le plus frappant est celui de Mickael Jackson.
Par exemple, le complexe de Cain qualifie les rivalités dans les fratries tandis que celui de Moïse correspond à une problématique d’enfant adopté.
Enfin, l’un des derniers nés c’est le Syndrome du Truman Show, des délires paranoïaques qui font penser qu'on vous observe en permanence comme dans le film avec Jim Carrey.
Source : Direct Matin
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte