1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse veut faire voler des drones à ses concerts
1 min de lecture

Muse veut faire voler des drones à ses concerts

Pour coller avec le concept de son album à paraître "Drones", le groupe britannique prévoit d'utiliser des engins volants qui surplomberont la foule.

Le groupe anglais Muse
Le groupe anglais Muse

Après avoir fait voler des danseuses dans des bulles au dessus de la foule, ou encore mis sur scène un robot géant, les Britanniques de Muse d'apprêtent à utiliser une autre technique pour renforcer leur spectacle : des drones. Le groupe serait ainsi cohérent avec son album à paraître le 8 juin, intitulé Drones. "Nous avons toujours aimé utiliser la technologie moderne dans nos concerts. Les drones seraient évidemment une chose intéressante à rajouter, donc nous allons essayer de le faire", a déclaré Matthew Bellamy lors d'une interview à une radio de Los Angeles.

Le chanteur et guitariste du groupe se dit également conscient de la difficulté à mener à bien une telle opération, en raison des normes de sécurité. "L'idée générale, c'est d'utiliser des objets volants dès le début de la tournée", a maintenu Bellamy. Le leader de Muse s'est déclaré "intéressé par ce que les drones représentent d'un point de vue technologique". "C'est le genre de choses que l'on a vu en grandissant quand on regardait des choses comme Terminator 2. À l'époque, c'était le futur mais maintenant nous en sommes là", a-t-il développé.

Une sorte d'album concept

Le groupe a également révélé que cet album serait une sorte d'album concept qui suivrait l'arrivée d'un personnage au sein de l'armée, luttant contre sa propre déshumanisation. Le thème de la résistance à l'oppression, cher au groupe, serait développé sur 8 chansons. "La fin de l'album serait une sorte d'épilogue séparé", a poursuivi Matthew Bellamy. Les spectateurs pourront découvrir les nouvelles chansons du groupe le 4 juillet au Main Square Festival d'Arras ou au Vieilles Charrues le 16, et peut-être voir des drones voler au dessus de leurs têtes !

La rédaction vous recommande
Services

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/