1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse : "On ne va pas faire d'album en 2017", révèle Christopher Wolstenholme
1 min de lecture

Muse : "On ne va pas faire d'album en 2017", révèle Christopher Wolstenholme

INTERVIEW - Deux ans après la sortie de "Drones", Muse est de retour avec un titre inédit. Christopher Wolstenholme le bassiste du groupe, se confie au micro du #DriveRTL2.

Muse vient de dévoiler un nouveau single "Dig Down"
Muse vient de dévoiler un nouveau single "Dig Down"
Crédit : Jeff Foney
Christopher Wolstenholme de Muse en interview dans #LeDriveRTL2
06:07
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Dig Down, le tout nouveau single de Muse, vient de sortir, accompagné d'un clip sombre et explosif digne d'un film d'action. L'occasion pour le bassiste Christopher Wolstenholme, d'en dire plus sur les projets du groupe.

Un an et demi seulement après Drones et la tournée qui s'est achevée il y a quelques mois, Dig Down annonce-t-il un nouveau disque de Muse ? "Non pas pour le moment. On a beaucoup parlé depuis un an. pour plusieurs raisons, on ne va pas faire d'album cette année, confie le membre de Muse. On est en tournée depuis un bon moment. Et puis, les gens écoutent la musique différemment aujourd'hui."

Les fans peuvent-ils espérer d'autres morceaux alors ? Muse va-t-il  fonctionner comme ça dans l'année à venir. "C'est quelque part plus sympa de faire de la musique de cette manière, avoue Christopher Wolstenholme. Les périodes d'enregistrement de six mois sont très intenses, il faut être cohérent sur une quinzaine de morceaux."

On va en sortir quelques morceaux comme ça, sans pression.

Christopher Wolstenholme - Muse

Et le bassiste d'ajouter : "Il y a six mois, on s'est retrouvé en studio tous les trois, parce qu'on en avait envie, sans pression pour enregistrer un morceau à la fois. Donc on va en sortir quelques uns comme ça pour montrer juste qu'on est là".

Muse a l'habitude de conceptualiser ses albums en général, quelle est l'idée derrière le nouveau single Dig Down ? "C'est un type de chanson différent à enregistrer, je la décrirait comme une sorte de gospel électro. Avec un message direct, simple : de traverser les tempêtes avec optimisme. Trouver force dans l'adversité", explique le musicien britannique. Le groupe de Matthew Bellamy n'a pas fini de surprendre ses fans cette année.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire