1 min de lecture
Le Livre de la Jungle, nouveau film des studios Disney, en salles le 13 avril.
Sortie aujourd'hui du " Livre de la Jungle" version 2016, qui reprend l’histoire du film d’animation Disney mais cette fois-ci, avec des animaux créés à partir d’images de synthèse. Un travail de titan qui a rassemblé près de 2000 personnes en l'espace de trois ans et un seul véritable acteur, le petit Neel Sethi, qui joue Mowgli.
Pour l'occasion, Femme Actuelle a décidé avec l'aide d'un psy de s’intéresser à la personnalité de Mowgli et de la " dimension symbolique du petit homme ".
D'abord, comme tous les enfants, il va renoncer à l'illusion de la toute-puissance.
Explications : dès que Mowgli quitte les loups, Bagheera et Baloo se chargent de son éducation.
Baloo est la mère symbolique qui lui fait explorer le monde de l'enfance et les plaisirs sensuels : manger, chanter, danser, être câliné. Bagheera, lui, lui enseigne la frustration et la loi.
Ensuite, il va traverser des épreuves.
Explications : Comme tous les enfants, Mowgli se construit dans l'épreuve. En affrontant le serpent tentateur Kaa, il découvre la duplicité et l'ambivalence et apprend à se méfier des faux semblants.
Enfin ...il doit quitter ses parents.
Explications : comme souvent, les " parents " Bagheera et Baloo n'ont pas la même vision de l'éducation ; l'un veut l'émancipation du fils ; l'autre refuse la séparation. Il faudra la rencontre avec une jeune fille pour que Mowgli quitte la jungle et passe à l'âge adulte. Comme souvent dans la vie adulte.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte