1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Move Over" un des derniers morceaux de Janis Joplin
1 min de lecture

"Move Over" un des derniers morceaux de Janis Joplin

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 1er février 2017.

Janis Joplin
Janis Joplin
Crédit : Barry Feinstein
#LeDriveRTL2 du 01 février 2017
11:23
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Janis Joplin "Move Over"

Move Over est le premier morceau de l'album Pearl qui est le quatrième album studio de Janis Joplin publié à titre posthume en 1971.

Après s'être séparée de son Kozmic Blues Band, Janis Joplin forme en avril 1970 un nouveau groupe, le Full Tilt Boogie Band. Le groupe tourne de mai à début juillet, puis entre en studio au Sunset sound studio de Los Angeles pour enregistrer un album. Janis Joplin à ce moment là est amoureuse et pense à se marier avec Seth Morgan, son copain depuis quelques temps. Elle disait a son avocat et confident qu'elle se sentait enfin comme une femme. Mais son addiction a la drogue l'empêche d'aller au bout de son projet. Alors que les enregistrements ne sont pas encore terminés, Janis Joplin meurt d'overdose le 4 octobre 1970.

Move Over est le seul morceau avec Mercedez Benz entièrement composé par Janis Joplin.  Elle l'a joué sur un plateau de télévision avant son décès, en disant qu'il s'agit d'un morceau sur les hommes, particulièrement sur ceux qui n'arrivent pas à tourner la page après une rupture.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/