3 min de lecture

Mötley Crüe fait une entrée fracassante en concert à Los Angeles - Le journal de la musique du vendredi 11 octobre

A la une de l'actualité musicale : les salles gosses du glam metal ont encore frappé, l’hymne à l’amour interprété par Céline Dion est disponible, pas d'interview pour les frères Gallagher

Mötley Crüe

Crédit : Live Nation

Le journal de la musique (11/10/24)

00:01:48

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Fidèles à eux-mêmes, les sales gosses de Mötley Crüe sont connus pour se faire remarquer de n’importe quelle manière ! Pour leur concert le 7 octobre dernier au Troubadour, la boite de nuit incontournable des années 60 à Los Angeles, le groupe phare du glam metal a fait une entrée sur la voie publique en arrivant en camion poubelle. 

Cette arrivée ironique évoque les débuts du groupe, lorsqu'ils luttaient pour se faire un nom en jouant dans des clubs comme le Troubadour, une période reflétée de manière crue dans le biopic The Dirt.

Dans une vidéo postée sur leur chaîne YouTube, le camion poubelle s'arrête devant le célèbre club du Sunset Strip pour déverser un tas de sacs-poubelle, un matelas et enfin, les membres du groupe. Tommy Lee, le légendaire batteur, s'amuse à rouler sur le trottoir avec les sacs-poubelle tandis que les autres membres, plus prudents, sautent de l'arrière du camion. 

Le concert lui-même a été une rétrospective émotionnelle de la carrière du groupe. Ils ont livré un set intimiste de 16 chansons, couvrant toutes les époques de leur discographie. Des titres bruts de leur premier album Too Fast for Love comme  Live Wire, On with the Show et le titre éponyme, jusqu'aux succès incontournables de Shout at the Devil avec des morceaux comme Looks That Kill et Shout at the Devil. Leur période la plus prolifique avec Dr. Feelgood a été également mise à l'honneur avec des hits comme la chanson-titre, Kickstart My Heart et Same Ol' Situation.

À lire aussi

En plus de revisiter leurs classiques, Mötley Crüe a surpris les fans avec deux nouvelles chansons de leur récent EP, Cancelled sorti la semaine dernière : Dogs of War et une reprise énergique de Fight for Your Right des Beastie Boys, montrant ainsi que leur créativité et leur énergie sont toujours intactes.

Mais le  Höllywood Takeöver ne s'arrête pas là. Après leur concert au Troubadour, le groupe a continué sa série de performances avec des shows prévus au Roxy et au Whisky A Go Go, ils prendront ensuite d'assaut le festival Aftershock à Sacramento le 13 octobre, avant de se préparer pour une résidence très attendue à Las Vegas au printemps prochain. Ce sera leur troisième résidence à Las Vegas, après Mötley Crüe Takes On Sin City en 2012 au Hard Rock Hotel and Casino, et leur retour en 2013 avec Evening In Hell.

L’hymne à l’amour interprété par Céline Dion est disponible

Le 26 Juillet dernier, lors de la cérémonie d’ouverture des J.O, Céline nous a émerveillés. Perchée sur la tour Eiffel scintillante, elle a clôturé de la meilleure des manières cette cérémonie en reprenant le cultissime “L’hymne à l’Amour” d’Edith Piaf. 

Depuis hier, jeudi 10 octobre, vous pouvez revivre ce grand moment d’émotion, puisque le titre est sorti sur les plateformes de streaming. C’est d’ailleurs un hommage à Edith Piaf qui est décédée un 10 octobre, en 1963, à l'âge de 47 ans. 

Céline Dion semble sur le chemin du retour, elle qui se bat depuis plusieurs années contre une maladie rare : le syndrome de la personne raide. Elle l’a montré dans le documentaire Je suis : Céline Dion que vous pouvez regarder sur Prime Video. 

Pas d'interview pour les frères Gallagher

Alors que la reformation d’Oasis a été annoncée il y a quelques semaines, marquant la fin de 15 ans de tensions entre Liam et Noel Gallagher. Une tournée mondiale a été annoncée
dans la foulée !

Mais Liam, le plus jeune des frères, a récemment révélé que lui et Noel éviteront les interviews communes pour protéger leur relation. C’est sur X qu’il a écrit : “Nous ne voulons pas faire d’interviews parce que nous avons peur que les médias nous posent des questions intrusives et essaient de saper notre relation.”

Peut-être la meilleure décision qu'ils ont prise. Après celle de se reformer, bien-sûr.



La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte