1. Accueil
  2. Évènements
  3. Mort de Prince : Mick Jagger, Lenny Kravitz, Madonna... les artistes lui rendent hommage
3 min de lecture

Mort de Prince : Mick Jagger, Lenny Kravitz, Madonna... les artistes lui rendent hommage

REVUE DE TWEETS - Après l'annonce soudaine de la mort de Prince dans la soirée du 21 avril, les artistes pop-rock internationaux lui ont rendu hommage.

Prince est décédé le 21 avril 2016
Prince est décédé le 21 avril 2016
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Capucine Trollion

Des larmes violettes sur les réseaux sociaux. Après l'annonce brutale de la mort de Prince à 57 ans, les fans et les stars sont sous le choc. Très vite, les réseaux sociaux sont devenus violet, comme la chanson Purple Rain. Le Kid de Minneapolis est décédé dans sa villa, dans des circonstances encore floues. Mais, dès l'annonce de sa mort les personnalités du monde la musique ont réagi, saluant un artiste légendaire disparu "trop tôt". De Mick Jagger à Madonna, en passant par Lenny Kravitz, tous ont exprimé leur tristesse et leurs hommages.

Prince était l'un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990. Il a marqué plusieurs générations de fans avec ses riffs de guitare, ses costumes de scène et ses rythmes funk. L'un de ses titres emblématiques, Purple Rain, est devenu l'un des mots clés sur les réseaux sociaux qui rassemblent ses fans endeuillés. C'est son agent qui a confirmé sa mort dans la soirée du 21 avril en France. Il aurait été traité pour une surdose d'opiacé, six jours avant sa mort.

"Un artiste révolutionnaire" pour Mick Jagger

Les personnalités du monde entier ont rendu hommage à Prince sur Twitter. Mick Jagger, a salué un "artiste révolutionnaire" en 3 tweets : "Je suis effondré d'apprendre la mort de Prince. Il était un artiste révolutionnaire, un musicien et un compositeur merveilleux. Il était un chanteur original et un guitariste ahurissant. Son talent était sans limites. Il était l'un des artistes uniques et excitants de ces 30 dernières années".

Madonna rend hommage à "un vrai visionnaire"

La reine de la pop Madonna a utilisé Instagram pour rendre hommage au chanteur. Un cliché où les deux artistes sont côte à côte avec une veste jaune flash. Madonna a célébré un "vrai visionnaire" qui a "changé le monde" en partageant son chagrin : "Je suis dévastée".

He Changed The World!! A True Visionary. What a loss. I'm Devastated.¿ This is Not A Love Song.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

Lenny Kravitz a "le cœur brisé"

À lire aussi

En décembre 1999, Lenny Kravitz a partagé la scène avec Prince sur American Woman, lors d'un concert intitulé Rave Un2 the Year 2000 à Minneapolis. Lenny Kravitz a livré un message particulièrement émouvant avec un portrait de Prince sur Instagram : "Mon frère musicien... Mon ami... Le seul qui m'a montré toutes mes possibilités, qui a tout changé et qui a gardé son intégrité jusqu'au bout, est parti. J'ai le cœur brisé". 

Elton John salue "un vrai génie"

Elton John a lui aussi été en duo avec le Kid de Minneapolis. L'artiste britannique a rendu hommage à "un vrai génie".  Il avait fait un passage lors du live de Prince en 1986 pour un Trust Rock Gala, et chanté en duo The Long and Widing Road en 2007 à Londres. " C'est une nouvelle dévastatrice. C'est le plus grand artiste que j'ai jamais vu. Un vrai génie. Musicalement bien au-dessus de nous tous. J'ai chanté deux fois avec lui sur scène. c'était un honneur".

Paul McCartney et Ringo Starr émus

Paul McCartney se souvient également de Prince en rendant hommage à la créativité de l'artiste. "Que Dieu bénisse ce génie créatif. Merci Prince".  Quant à Ringo Starr, il a lui aussi bénit l'artiste avec de nombreux émojis :" Que Dieu bénisse Prince. J'ai encore mon sifflet violet, j'en jouerai ce soir".  

En 2015, Prince a donné un concert privé à la Maison Blanche. il était accompagné de Stevie Wonder et Jon Bon Jovi, entre autres. Ce dernier a célébré son ami sur Twitter : "Je suis ravagé par la nouvelle que l'une des plus grandes inspirations de la musique est morte. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/