1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Mort de Prince : Bruce Springsteen reprend "Purple Rain" en hommage
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Prince : Bruce Springsteen reprend "Purple Rain" en hommage

Le "Boss" a ouvert son dernier concert en rendant hommage à l'artiste décédé le 21 avril.

La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Les hommages d'artistes se poursuivent après le décès de Prince, le 21 avril. En concert au Barclays Center de Brooklyn, samedi soir, Bruce Springsteen a ouvert son show avec une reprise de Purple Rain. Sans dire un mot et plongé dans une lumière violette, le "Boss" s'est contenté de rendre un hommage musical au Kid de Minneapolis en interprétant son morceau mythique, dans une version un peu plus mélancolique. "Prince, forever", ont été ses premiers mots à la fin de la chanson. 

Même si a priori les deux hommes n'étaient pas très proches, leurs carrières ont profondément marqué la scène musicale américaine des années 1980 durant lesquelles ils ont tous les deux connu la gloire. En 1990, Prince confiait d'ailleurs à Rolling Stone son profond respect pour le rockeur : "Je ne suis pas vraiment adepte de sa musique mais j'ai beaucoup de respect pour son talent. J'admire la façon dont il tient son public". Il faut croire que Bruce Springsteen l'admirait lui aussi, tout comme il admirait David Bowie auquel il a aussi rendu hommage dans un précédent concert.

Le Boss offre sa reprise de Purple Rain en téléchargement gratuit sur son site officiel pendant quelques jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/