1. Accueil
  2. Évènements
  3. Mieux conduire tout en économisant
1 min de lecture

Mieux conduire tout en économisant

REVUE DE PRESSE - D’ici quelques temps, il sera possible de conduire tout en faisant des économies d’argent grâce à l'application " Akolyt ". Elle a été mise au point par trois anciens jeunes ingénieurs de chez PSA

L'appli Acolyt vous permet de mieux conduire et d'économiser de l'argent
Jules Roy

Un nouvel acolyte va vous aider à mieux conduire tout en économisant de l'argent. Elle s'appelle " Akolyt ", une application créée par trois anciens jeunes ingénieurs de chez PSA de la start up parisienne " Drust ". C'est le Parisien aujourd'hui en France économie qui nous explique comment elle fonctionne.

C'est un boîtier qui se branche sur la prise " diagnostic " (obligatoire à l'intérieur de l'habitacle depuis 2001). Une fois connecté, Akolyt transmet via bluetooth toutes les informations du moteur et permet d'évaluer entre autres, les distances de freinage et les changements de vitesse. Résultat : vous conduisez de manière écolo et économe puisque vous consommez moins et vous réduisez vos émissions de CO2.

Autre avantage, Akolyt vous rappelle les révisions à faire : pneus, freins, huile. Le but, d'après les créateurs, est de vous faire économiser et de bénéficier d'un minimum d'infos avant d'aller chez votre garagiste.

Prix : 119 € pour ce produit fabriqué en Bourgogne qui sera disponible au printemps.

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte