1. Accueil
  2. Évènements
  3. Mick Jagger : "Je ne pense pas encore à la retraite"
2 min de lecture

Mick Jagger : "Je ne pense pas encore à la retraite"

Le chanteur "adorerait" enregistrer un nouvel album avec les Rolling Stones, qui repartent en tournée cet été.

Mick Jagger dit avoir écrit beaucoup de nouveaux titres
Mick Jagger dit avoir écrit beaucoup de nouveaux titres
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Rien n'arrête Mick Jagger, surtout pas les années qui passent. À 71 ans, le chanteur des Rolling Stones déclare ne pas considérer la retraite comme une option dans l'immédiat : "Non, pas pour le moment. Je réfléchis à ce que représente cette prochaine tournée. Mais je ne pense pas à la retraite", affirme-t-il dans une interview donnée au Rolling Stone américain.

En effet, le groupe anglais est en pleine préparation d'une nouvelle mini-tournée, baptisée Zip Code. Celle-ci débutera le 24 mai à San Diego, et se terminera le 15 juillet au festival d'été de Québec, après quinze dates en Amérique du Nord.

"Sticky Fingers" pourrait être joué en entier

Cette mini-tournée coïncide avec la réédition deluxe de Sticky Fingers, album culte des Rolling Stones, sorti en 1971. "Nous laissons planer la possibilité de jouer l'album en entier. Le moindre des choses à laquelle on puisse s'attendre, c'est que nous jouerons des morceaux que nous n'avons pas l'habitude de faire sur scène", indique Mick Jagger.

Cependant, les Rolling Stones ont peu de chance de jouer Sticky Fingers en entier dans un stade : "C'est un album génial, mais il a beaucoup de chansons lentes. Normalement, au cours d'un show, nous ne jouons qu'une ou deux ballades", explique Mick Jagger, "Sticky Fingers a environ cinq chansons lentes. J'ai peur que cela pose problème dans des stades. Peut-être que si on la commence, les gens vont se dire que c'est génial, avant de se relâcher et d'aller au bar boire des coups."

Des nouvelles chansons en réserve

À lire aussi

Mick Jagger est également revenu sur la possibilité d'un nouvel album pour les Rolling Stones, dont le dernier remonte à 2005 avec A Bigger Bang. "Je ne sais pas. Ce serait super et j'ai beaucoup de nouvelles chansons récentes, et d'autres que j'ai écrites ces deux dernières années. J'ai fait de très bonnes démos pour chacune d'elles, que j'adorerais enregistrer. Alors, espérons."

Un nouvel album solo n'est pas sa priorité : "J'adorerais enregistrer un nouvel album des Stones. Si cela n'arrive pas, alors dans ce cas, je sortirai un album solo. C'est une réponse très honnête."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.