1. Accueil
  2. Évènements
  3. Metallica lance un concours de fanfares - Le journal de la musique du 12 avril
2 min de lecture

Metallica lance un concours de fanfares - Le journal de la musique du 12 avril

A la une de l'actualité musicale du mercredi 12 avril : un concours original organisé par Metallica, une révélation sur Harry Styles et le retour de Public Image Limited.

Metallica
Crédit : Tim Saccenti
Le journal de la musique (12/04/23)
00:03:13
Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

Metallica lance son premier concours de fanfares. Les géants du métal ont en effet annoncé, sur leur chaîne Youtube, l'ouverture d'une compétition destinée aux fanfares des lycées et universités américains. 

150 000 dollars sont mis en jeu pour récompenser les fanfares parvenant à créer les performances les plus uniques et impressionnantes de certains morceaux cultes du groupe. 5 niveaux de compétition ont été imaginés par les géants du métal. Chaque catégorie sera réduite à 5 finalistes par des juges professionnels et le groupe sélectionnera lui-même les gagnants. Les fans pourront également donner leur avis. L'objectif est de renforcer le lien entre Metallica et la jeune génération : effectivement, le groupe est particulièrement populaire auprès du jeune public depuis que le morceau Master of Puppets a été repris par un personnage de la série Stranger Things. Le guitariste et chanteur James Hetfield a récemment déclaré à ce sujet : "Je n'en reviens pas que les gens écoutent toujours ce titre et que la jeune génération l'aime autant". 

Harry Styles, qui a entamé sa carrière d'acteur en 2017 dans le film Dunkerque, a été pressenti pour interpréter le prince Eric, dans l'adaptation cinématographique de La Petite Sirène. Cependant, la superstar britannique a refusé la proposition. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur Rob Marshall a révélé la raison de ce refus : "C'est un type formidable. Mais il avait vraiment envie de travailler sur des films beaucoup plus sombres". Le cinéaste américain a souligné la nécessité, pour les artistes musicaux, de s'imposer dans l'industrie du cinéma : "Pour beaucoup de jeunes musiciens comme Harry, le but est de se faire une place et de ne pas être uniquement considéré comme un chanteur". 

Le groupe de post-punk britannique mené par John Lydon (l'ex-chanteur des Sex Pistols, également connu sous le nom de Johnny Rotten), Public Image Limited, fera son grand retour dans quelques mois. Le groupe a effectivement annoncé un nouvel album, prévu pour le 11 août, et qui s'intitulera End Of The World. Le titre Hawaïi, écrit pour Nora Forster, l'épouse de John Lydon décédée il y a quelques jours, figurera sur ce prochain album. Le chanteur a affirmé que sa femme avait adoré l'album et souhaitait le voir sortir. John Lydon a ajouté que l'album était dédié à toutes les personnes traversant une période difficile. Le groupe a déjà révélé des extraits du morceau Penge, décrit par le fondateur comme un "morceau épique, Viking et médiéval". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte