1. Accueil
  2. Évènements
  3. Maroon 5, Madonna, Her... Les meilleurs clips pop-rock sensuels et érotiques
2 min de lecture

Maroon 5, Madonna, Her... Les meilleurs clips pop-rock sensuels et érotiques

VIDÉOS - La sensualité et l'érotisme inspirent les plus grands artistes pop-rock pour leurs clips vidéos. De George Michael à Maroon 5, en passant par Madonna et les petits derniers, Her.

"Quite Like" est le premier single de Her
"Quite Like" est le premier single de Her
Crédit : Partizan

Musique et érotisme ont souvent fait bon ménage. Thème de prédilection des artistes de légende comme Madonna, Lenny Kravitz, Indochine ou Maroon 5, la sensualité continue d'inspirer les artistes sur la scène internationale comme en France. 

Her rend hommage au corps de la femme

Avec son nom et les paroles de son premier single, le groupe Her rend hommage à la femme et à son corps. Ce duo de Rennais est composé de Victor Solf et Simon Carpentier, membres du groupe The Popopopops. Ils ont quitté l'électro pop de leur ancienne formation pour se lancer dans des sonorités plus soul et une pop plus léchée. Le clip de leur premier single, Quite Like, donne vie aux paroles du morceau avec sensualité et tendresse et s'inscrit dans la tradition d'un George Michael et de son clip I Want Your Sex ou de Madonna avec Express Yourself, deux morceaux publiés à la fin des années 80.

Alors que le sulfureux clip de George Michael fait scandale à sa sortie, jusqu'à être banni de MTV, le clip de Madonna connaît un grand succès. Express Yourself est nommé aux MTV Video Music Awards en 1989 dans les catégories meilleure vidéo d'une artiste féminine, meilleur montage, meilleur cinématographie, meilleure réalisation et meilleure direction artistique. Le clip remporte les trois dernières catégories. 

Dans la chambre de Lenny Kravitz

Plus récemment, Lenny Kravitz a fait monter la température avec The Chamber, titre issu de son dernier album Strut. La vidéo a été tournée à Paris et réalisée par Anthony Mandler, derrière la caméra d'autres clips sensuels comme Te Amo de Rihanna, qui met en scène la chanteuse barbadienne aux côtés de l'actrice française Laetitia Casta. Ou encore Tropico le court-métrage de Lana Del Rey dans lequel on peut voir la chanteuse interpréter une Eve mystique, une strip-teaseuse, membre d'un gang.

À lire aussi

Dans la même veine, citons encore le clip à la fois torride et dérangeant de Maroon 5, Animals. Adam Levine, le chanteur du groupe, joue le rôle d'un boucher obsédé par une femme (le mannequin Behati Prinsloo, son épouse). La vidéo, diffusée en septembre 2014, est mal reçue et accusée d'encourager la violence faite aux femmes.

Hommages à Marilyn Manson et au Crazy Horse

Du côté des artistes français, on peut retenir Marilyn d'Indochine, chanson issue de l'album Paradize, sorti en 2002, et qui rend hommage à l'univers sombre de Marilyn Manson et Lova Lova de Superbus, dans lequel le groupe de Jennifer Ayache a fait appel aux danseuses du Crazy Horse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire