1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Love Me again" le tube de John Newman qui a envahi la planète
1 min de lecture

"Love Me again" le tube de John Newman qui a envahi la planète

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 19 janvier 2017.

John Newman
Crédit : Bertrand Laidain
#LeDriveRTL2 du 19 janvier 2017
00:12:56
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

John Newman "Love Me again"

Love Me again est le premier single du 1er album de l'anglais John Newman. Entre pop et soul, c'est un morceau d'une efficacité indéniable. Mais c'est aussi un titre représentatif de l'utilisation d'un tube d'une star de télécrochet qui va envahir la planète au travers de la pop culture.

Pas étonnant donc qu'il soit utilisé dans le film américain de science-fiction Edge Of Tomorrow, sorti en 2014 avec Tom Cruise et Emily Blunt. Pas de lien en revanche entre le morceau et le film puisque le morceau évoque une rupture amoureuse et le film pas du tout. C'est plutôt des extraterrestres et Tom Cruise qui doit sauver le monde. 
Un morceau également utilisé pour accompagner plusieurs épisodes de la série Suits, des histoires d'avocats plutôt jolis à regarder. Mais vous avez peut être découvert ce morceau dans FIFA 14 !  Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour John Newman puisque le business du jeu vidéo est bien plus intéressant pour les artistes que le cinéma.

En tout cas si ses ventes d'albums n'ont pas été extraordinaire, ce morceau est bien entré dans nos têtes. 

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte