2 min de lecture Playlist

VIDÉOS - The Rolling Stones et LP dans la playlist d'Eric Jean Jean

Eric Jean Jean, animateur dans #LeDriveRTL2, nous donne sa vision avisée sur ses titres préférés.

Eric Jean Jean #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean
>
Miossec Je m'en vais Crédit Image : Joe Sia | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean

1 - Miossec, Je m'en vais. "Tiré de l'album 1964 (Année de naissance du chanteur) sortie l'année de ses 40 ans, cette chanson est pour moi l'un des plus beaux texte rock jamais ecrit. L'anti Ne me quitte pas."
 
2 - Bastille, Good Grief. "Vive RTL2 ! Avant d'intégrer le 1er étage de la rue Bayard je n'avais fait que pister, sans écouter vraiment ce groupe. A tort. Leur prestation dans Le Grand Studio m'a bluffé, et je peux chanter ce titre a tue-tête. Ce qui, vu mon niveau de chant, n'est pas très bon pour l'ambiance générale dans le studio !"
 
3 - Alain Bashung, Volutes. "Bashung en noir et blanc. Lunettes Wayfarer vissées au nez. Derrière lui, celle qui n'est pas encore la femme de Florent Pagny fait de l'auto stop. Tout y est. Rock sexy. Poétique…  "J’cloue des clous sur des nuages. Un marteau au fond du garage. J’cloue des clous sur des nuages. Sans échafaudage…""
 
4 - Bowie, Starman. "Je ne sais pas vraiment pourquoi celle-là, tant tout me plait chez Bowie. Mais Bowie version 1972 devenu Ziggy, l'extraterrestre idéaliste et dépressif halluciné, délicat, fragile et défoncé… Le refrain, la montée, la production aussi. J'aime tout"
 
5 - Coldplay, Yellow. "J'ai un rapport très intime avec cette chanson. Parachutes est l'album qu'écoutait tous les soirs ma fille pour s'endormir lorsqu'elle était ado. Yellow, sa chanson préférée, en  st la plage 5. chaque soir, je l'imaginais, dans son lit, luttant pour arriver jusqu'au morceau avant de se laisser envahir par le sommeil."
 
6 - Kaleo, Way down on me. "Pas grand-chose à dire sur ces jeunes islandais si ce n'est que leur deuxième album : A/B est l'une des belles claques de 2016, et que le single Way Down on me est un chef d'œuvre pop, dansant et entêtant."
 
7 - Gainsbourg, Variation sur thème Marilou. "C'est dans les années 70 que Gainsbourg écrit (à mes yeux) les deux pièces maîtresses de son œuvre : Melody Nelson (71) et L'homme à la tête de Chou (76). Incompris, et surtout invendus, ces deux chefs d'œuvre laisseront le maître dans un grand désarroi. Tiré du L'homme à la tête de chou, Variation est un exercice de style littéraire rarement égalé dans une chanson… Il y est question, en allitération, du long plaisir solitaire d'une femme."
 
8 - Rolling StonesCan't always get what you want. "Au-delà de ce petit chef d'œuvre de préciosité 'stonienne',  une scène vécue me fait sourire à chaque fois que je l'entends : un jour, je suis en négociation tendue avec ma fille. Courtoise mais argumentée, la conversation finit par tourner en ma faveur. Canelle quitte la pièce, se retourne et éclate de rire puis se met à fredonner "You can't always get what you want"… traduction littérale : "Tu peux pas toujours voir ce que tu veux"… sale gosse !"
 
9 - Led Zeppelin Stairway to Heaven. "Un des plus grandes chansons rock de tous les temps crée par un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Avec pour moi une utilité intime : Lorsque je dois prendre une décision importante dans l'urgence, je m'oblige à écouter ce titre intégralement avant de donner une réponse.
8 minutes 03 de réflexion supplémentaire n'ont jamais fait de mal à personne !"
 
10 - LP, Lost on You. "J'ai accroché sur ce titre dès la première écoute, difficile de définir un tube, mais pour moi c'en était un. Refrain accrocheur, sifflement, mélodie. Et puis ce personnage. Bref. Coup de cœur."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Playlist Animateurs Bastille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants