1. Accueil
  2. Évènements
  3. Louise Attaque de retour avec un album après 10 ans d'absence
1 min de lecture

Louise Attaque de retour avec un album après 10 ans d'absence

Le groupe français est de retour avec un nouvel album. Les chansons sont terminées. Reste le mixage pour une sortie vraisemblablement prévue début 2016.

Gaëtan Roussel de Louise Attaque en concert en 2009
Gaëtan Roussel de Louise Attaque en concert en 2009
Crédit : CYRIL FOLLIOT / AFP

"L'enregistrement est terminé, le mixage bat son plein", a annoncé le groupe Louise Attaque sur son compte Twitter officiel. Le tweet comprenait les mots-clés "come-back" et "nouvel album" ne laissant aucun doute sur le retour du groupe des années 2000. Le groupe français nous avait déjà mis la puce à l'oreille mi-août avec une série d'annonces sur le réseau social. La formation n'a rien produit depuis 10 ans et son disque À plus tard crocodile (2005).

Louise Attaque s'était contenté de publier un best-of en 2011 (Du monde autour) pour se rappeler au bon souvenir de ses fans. Le groupe est resté longtemps séparé afin que les trois membres puissent favoriser leur carrière solo. Gaëtan Roussel a ainsi sorti deux albums, Ginger en 2010 et Orpailleurs en 2013. Le leader a également composé quelques musiques de film dont celle de Camille redouble et signé une magnifique chanson, Il y a, pour Vanessa Paradis.

Une sortie début 2016

Son acolyte Arnaud Samuel a fait vibrer son violon chez d'autres artistes. Robin Feix a, lui, fondé un autre groupe avec lequel il a joué pendant ce laps de temps.
Ce nouvel album sera le 4e de Louise Attaque et devrait sortir début 2016. Le groupe va-t-il renouer avec son succès d'antan ? Leur premier disque éponyme s'était écoulé à 2,8 millions d'exemplaires. Chaque album a été couronné par une Victoire de la musique : groupe de l'année en 1999, album rock de l'année en 2001 et album pop/rock de l'année en 2006. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/