Depuis l'an 2000 ce collectif américain tutoie les sommets avec une musique hybride, mélange de heavy metal, hip-hop et rock alternatif qui trouve immédiatement son public. Pas de leader, mais deux chanteurs. Mike Shinoda pour le rap et Chester Bennington pour le chant. Album après album, Linkin Park modifie le paysage musical. Tous les voyants sont au vert.
Mais Chester Bennington est fragile, brisé par des abus sexuels subis dans sa jeunesse. Pour y échapper, la drogue et l'alcool lui servent de béquille. Malheureusement, en 2017 ses démons sont plus forts. Chester Bennington se suicide et cette tragédie stoppe net l'élan du groupe.
Jusqu'en 2023, Linkin Park fête les 20 ans de Meteora, leur deuxième album, notamment porté par le stratosphérique Breaking the Habit et Numb. Pour cet anniversaire, le groupe gratte dans ses archives et retrouve plein de démos, de live et d'inédits.
Au milieu de tout ça, Lost. Un bonus inespéré pour les fans qui retrouvent le temps d'un titre, la puissance de Chester Bennington. Cette voix intense qui évoque précisément dans ce titre les blessures profondes, les peurs, cette douleur comme une ombre permanente.
Honnêtement, Lost avait toute sa place sur l'édition originale de Meteora dès Mais à l'époque, Linkin Park estime qu'il est redondant et l'écarte. Lost au sens propre tombe dans l'oubli pendant 20 ans, jusqu'à cette résurrection. Le titre est consulté plus de millions de fois la semaine de sa sortie.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte