1 min de lecture

Les zombies fascinent les scientifiques

Une étude scientifique américaine très sérieuse nous explique où se réfugier, en cas d'attaques zombies! C'est vrai qu'on ne se pose jamais la question! Pourtant, ça intéresse même le Pentagone!

Si vous voyez des zombies, fuyez vers les montagnes

Jules Roy

Ils sont omniprésents au cinéma, à la télévision, dans les BD et les jeux vidéo. Qui ça? Les zombies! Mais justement, si une épidémie de morts vivants frappait la planète, comme dans la série "The Walking Dead", comment ferait-on pour s'en sortir? Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais imaginés le scénario…

En tout cas, des étudiants de l'Université de Cornell aux Etats Unis, viennent de publier une étude au titre prometteur: "Vous pouvez courir, vous pouvez vous cacher: les facteurs épidémiologiques et la mécanique statistique des zombies". Bon, comme titre de film ce n'est pas très accrocheur!

Ils expliquent qu'en cas de déclenchement d'épidémie de morts vivants aux Etats Unis, la grande partie du pays serait touchée en 4 semaines! Ça fait un peu plus flipper qu'une épidémie de rhumes!

Mais alors où se cacher pour y échapper? D'après l'étude, dans certaines régions du Montana et du Nevada, des zones montagneuses reculées, difficiles d'accès mais faciles à protéger! En France, il faudrait fuir vers les Alpes et les Pyrénées!

À lire aussi

Alors je vous vois venir, tout ça, c'est juste un délire d'étudiants geeks…Détrompez-vous! Même au Pentagone il existe un protocole, baptisé Conop 8888 qui détaille les opérations à conduire en cas d'attaque zombies! On n'est pas à l'abri je vous dis!

Source: Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte