1 min de lecture
Le mercredi jour des sorties cinéma
Crédit : iStockphoto
Allons rire un peu avec le réalisateur si doué pour cela : Jud Apatow et sa nouvelle comédie : Crazy Amy.
Rappelons que c’est aussi le père de 40 ans toujours puceau, En cloque mode d’emploi, ou encore Mes meilleures amies.
Pour Crazy Amy il a bien choisi son héroïne : Amy Schumer, une humoriste américaine qui cartonne à la télé avec sa série Inside Amy Schumer.
Dans le film elle incarne une journaliste futile et sans tabous chargé de faire un reportage sur un médecin du sport coincé. Vous l’aurez compris l’intrigue repose sur la rencontre de deux opposés.
Et comme d’habitude chez Apatow, les personnages secondaires sont savoureux.
4 étoiles pour Studio Ciné Live, le figaroscope et Le Parisien, 3 pour TF1 News et 2 pour Sud-ouest
Une histoire de retrouvailles d'abord. Celles 25 ans après, entre le réalisateur Christian Vincent et Fabrice Luchini. Le premier dirige à nouveau le comédien qu’il a révélé au grand public dans La discrète.
Fabrice Luchini tient le 1er rôle de L’hermine. (L’épitoge rouge portée par les magistrats de cour d’appel et de cassation). Dans ce film, il est un magistrat bourru et aigri qui va se révéler plus humain qu’il n’y parait, au contact d’une femme aimée …
Il reste quand même hautain et redouté lorsqu’il préside des procès en assises. L’action se déroule à Saint-Omer dans le nord de la France mais c’est à la Mostra de Venise que Christian et Fabrice ont été récompensés : meilleur scénario et meilleur interprète.
4 étoiles pour Le Parisien, Studio Ciné Live, le figaroscope et Sud Ouest et 2 pour Libération
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte