1 min de lecture
homme roux
Chaque mois, dans un pub lyonnais, Alice serveuse anglaise de 24 ans, organise des rendez-vous pour rouquins.
Elle-même rousse, a eu l'idée en discutant avec un autre ami roux qui travaille dans l'évènementiel. Ils se sont dit qu'ils pourraient monter des soirées pour mettre les roux à l'honneur ! Une manière de prendre une revanche sur leur passé, lorsqu'ils subissaient des moqueries. C'était dur d'être roux avant.
Et ça a immédiatement cartonné. Grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille le pub affiche complet ! Des personnes viennent de Paris, Dijon, Marseille. Sur place, les clients partagent leurs souvenirs comme une thérapie de groupe.
En revanche, l'idée n'est pas de créer une communauté de roux en France, ni de devenir porte parole. D'ailleurs, on n'a pas besoin d'être roux pour venir aux soirées. Les blonds, les bruns et les châtains sont les bienvenus, à condition de porter une perruque rousse ou d'avoir les cheveux teints.
Si le succès de ces soirées continue Alice projette de lancer des événements 100% roux. Avec par exemple des "apéroux", un tournoi de pétanque et même un jumelage avec un village britannique afin de valoriser les échanges culturels. Moqué quand ils étaient petits, ils sont maintenant tendance. Tu vois Christophe, la roue tourne…
Adresse : The Johnny Walsh, 56 rue Saint-Georges, à Lyon.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte