1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les séries françaises de la rentrée
1 min de lecture

Les séries françaises de la rentrée

REVUE DE PRESSE - Plusieurs nouvelles séries françaises vont faire leur apparition sur le petit écran ces prochaines semaines. En voici un avant goût.

écran télé
écran télé
Jules Roy

Versailles

La fiction la plus coûteuse et la plus ambitieuse de la télévision française. Sans grande surprise ce sera sur Canal +. Démesure, c’est le mot qui la qualifié le mieux : un casting international, 400 costumes, 650 paires de chaussures, 6 mois de tournage dans le château et ses jardins notamment ! Et le budget : 27 millions d’euros !
Pour vous donner une idée, c’est trois fois moins que pour un volet de Game of Thrones mais deux fois et demi plus qu’un épisode d’une série française. 
L’histoire : La construction du château par le jeune Louis XIV dont l’autorité s’assoit peu à peu…la série sortira en novembre avec 10 épisodes.

VERSAILLES
VERSAILLES
Crédit :

Une chance de trop

C'est le retour d'Alexandra Lamy sur TF1 dans l'adaptation d’un polar d’Harlan Coben. La fille sympathique de l’époque Jean Dujardin s’est transformée en mère bouleversée et déterminée qui se réveille d’un coma sans son mari, assassiné, et sans sa fille, enlevée. Richard, son amour de jeunesse et policier au 36 quai des Orfèvres va l’aider. Lui, c’est Pascal Elbé. Diffusion prévue avant Noël.

10%

Une nouveauté signée France 2, inspirée par l’agent des stars Dominique Besnehard. Ça raconte la vie et les turpitudes des gens du 7ème art avec Cécile de France Line Renaud ou encore Camille Cotin ( série : la connasse). Pourquoi 10% ? C'est le pourcentage que les acteurs reversent à leurs agents.

cécile de france
cécile de france
Crédit :

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix lors de vos prochains plateaux télés.

À lire aussi

Source : Gala

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/