1 min de lecture
entretien d'embauche
Chaque année, 2 millions de CV arrivent sur le bureau de Laszlo Brock. Pour y trouver les meilleurs éléments, le chargé de recrutement de Google a une technique bien spéciale, qu'il explique dans son livre "Work Rules".
Sa première règle : ne jamais se fier à sa première impression. Le coup de foudre en entretien d'embauche est un mythe. Les psychologues parlent de "biais de confirmation". Selon Brock, le recruteur ne sera pas objectif et aura tendance à interpréter certaines informations pour confirmer ses croyances ou ses hypothèses. A oublier.
Autre astuce, il faut appliquer la même méthode pour tous les candidats ! L'idée, c'est d'identifier la meilleure personne pour le poste et pas de vous réjouir si un candidat répond quelque chose que vous auriez pu dire également. Soyez impartial
Autre règle, présenter les N-1, c’est-à-dire toutes les personnes susceptibles de collaborer avec le futur salarié. Leur évaluation compte plus que celle de n'importe qui car ce sont eux qui vont devoir cohabiter avec cette recrue.
Enfin, il faut toujours recruter plus intelligent que soi. Vous devez savoir avant même de démarrer quelles qualités vous plébiscitez. Le meilleur moyen, c'est de prendre des gens qui sont meilleurs que vous !
Source: "Work Rules ! Insights from inside Google That Will Transform How You Live and Lead" de Laszlo Bock chez Hardcover Book
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte