1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Les Red Hot Chili Peppers se déchaînent au concert Très Très Privé RTL2
3 min de lecture

VIDÉOS - Les Red Hot Chili Peppers se déchaînent au concert Très Très Privé RTL2

NOUS Y ÉTIONS - Le groupe californien a fait monter la température sur la scène du "Grand Journal" pour un show en toute intimité diffusé le jeudi 16 juin RTL2. L'occasion de découvrir en avant-première le nouvel album "The Getaway".

Le leader des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, sur la scène du "Grand Journal", mardi 14 juin 2016
Le leader des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, sur la scène du "Grand Journal", mardi 14 juin 2016
Crédit : Philippe Mazzoni / Canal+

C'était une véritable mise en bouche de la tournée imminente des Red Hot Chili Peppers. Le groupe californien devenu légendaire par ses innombrables tubes est venu défendre son nouvel album, The Getaway, mardi soir sur la scène du Grand Journal de Canal +, dans le cadre d'un concert Très Très Privé RTL2, pour une émission diffusée ce jeudi 16 juin. Les bêtes de scène ont d'abord répondu à l'équipe de Maïténa Miraben avant de se lancer sur les planches pour offrir un moment inoubliable à leurs fans privilégiés. 

Les personnalités s'entrechoquent entre les sages invités sur le plateau et les rockeurs déchaînés sur scène. Le bassiste Flea, en costume de multiples couleurs criardes se désarticule sur son instrument sur les notes de Give It Away, quand quelques minutes plutôt il répondait timidement aux journalistes. Langue tirée, yeux levés au ciel, il devient comme possédé une fois dans son personnage et s'amuse à se faufiler dans la foule de fans. 

Tout comme le chanteur et leader, Anthony Kiedisde retour en forme, qui s'époumone en dansant de manière toujours plus farfelue et insolite dans son short d'été sur des collants opaques. Le batteur, Chad Smith, tout de rouge avec sa casquette à l'envers fixée sur sa tête joue de ses baguettes avec une bonne humeur communicative. Enfin, le guitariste, Josh Klinghoffer, ne fait plus qu'un avec ses cordes. Un personnage au charisme intriguant. La dernière recrue, qui remplace John Frusciante, a le charme du génie torturé qui ne jure que par la musique. 

Une mise en bouche de la tournée imminente

Souvent en face à face, guitariste et bassiste forment un couple harmonieux et complice dès les premières notes de Dark Necessities, tiré du premier album. Vient ensuite Give It Away (de l'album Blood Sugar Sex Magik) pour la dernière chanson retransmise à la télévision. Les tee-shirts de Flea et Anthony tombent et leur musculature made in L.A font monter la température. On oublierait presque le grand plateau qui sépare une partie de la salle et les grosses caméras de télévision.

À lire aussi

Les jeux de lumières et l'animation de l'écran du fond sont aussi travaillés que si le groupe était dans une véritable salle de concert. Les musiciens sont plein d'énergie et leurs nouveaux titres séduisent. La funk-pop-rock-rap qui fait leur marque de fabrique traverse les années et les albums, et se retrouve une nouvelle fois dans les cordes de leurs dernières créations. "On n'a aucun mal à écrire des chansons, alors on continue", a expliqué le chanteur sur le plateau. Et ça se sent. Toujours dans la veine Red Hot Chili Peppers, alternant balade pop comme le titre éponyme du disque et morceau de hard-funk comme Nobody Weird Like Me, Getaway - dans les bacs le 17 juin - devrait promettre un spectacle mémorable lors de leur tournée.

Après ces cinq titres tout nouveaux, petite gourmandise pour le dessert : l'ambiance se rallume sur By The Way, issue de l'album éponyme. Certains attendaient peut-être davantage Californication, Otherside, Around the World, Aeroplane, Under the Bridge, Get up and Jump, Suck my Kiss, Can't Stop, Scar Tissue, My Friend ou tant d'autres encore... Ils auront sûrement la chance de les entonner à gorge déployée les 15, 16 et 18 octobre prochains à l'AccordHotels Arena à Paris.

La setlist du concert des Red Hot Chili Peppers
La setlist du concert des Red Hot Chili Peppers
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/