1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les plats les plus commandés en Europe
1 min de lecture

Les plats les plus commandés en Europe

REVUE DE PRESSE - Quelles sont nos habitudes alimentaires et celles de nos voisins européens ? Une infographie réalisée par Foodora, un site spécialisé dans la livraison de repas répond à cette question. Il y a quelques surprises

le kebab et le chamarwa sont les plats que les français commandent le plus
le kebab et le chamarwa sont les plats que les français commandent le plus
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Qui mange quoi ? C'est la question à laquelle Foodora, un site spécialisé dans la livraison de repas a répondu grâce à une infographie. C'est ce qu'on apprend sur Grazia.fr cette semaine.

Le constat est simple, les spécialités locales sont de plus en plus délaissées pour laisser place à des plats beaucoup plus exotiques. Quand nous commandons un repas, ce sont souvent les spécialités venues d'ailleurs qui sont plébiscitées.

Par exemple dans le Nord de l'Europe, se sont les plats du Sud qui cartonnent. les habitants d'Oslo sont fans de burritos, tandis que ceux de Stockholm préfèrent les tortillas.

En Italie, oubliez les pâtes et les pizzas. Les Milanais optent pour le burger. En Allemagne se sont les rouleaux de printemps vietnamiens qui mettent tout le monde d'accord.

À lire aussi

Enfin en France, le plat le plus commandé est le chawarma (kebab). Étonnement, aucune trace de sushis ou de pizzas.

Dernières informations pour la conversation à la machine à café, c’est en France que nous passons le plus de temps à table : 135 minutes. Nous dinons entre 19 e