1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les petits secrets des gros rabais spectacles
1 min de lecture

Les petits secrets des gros rabais spectacles

REVUE DE PRESSE - Billetréduc et TickeTac, deux sites qui sont devenus incontournables dans le monde du spectacle parce qu'ils cassent leurs prix. " Le Parisien aujourd'hui en France " a enquêté sur le succès de ces deux billetteries en ligne qui pratiquent des soldes toute l'année.

Salle de spectacle
Salle de spectacle
Jules Roy

En dix ans, les billetteries en ligne et leurs cascades de promotions ont révolutionné le marché des spectacles
BilletReduc et TickeTac pour ne citer qu'eux, écouleraient d'un spectacle à l'autre entre 30 et 70% des ventes. Vous avez déjà sans doute acheté des places sur ces sites devenus incontournables pour plusieurs raisons : pouvoir d'achat en baisse, hausse de la concurrence entre les spectacles et explosion du commerce en ligne. Autre facteur essentiel, les théâtres ont besoin de remplir leurs salles à tout prix.
 
Pièces, one-man shows, comédies musicales, spectacles pour enfants, on y trouve de tout et la fondatrice de BilletRéduc explique même que l'offre continue à se diversifier avec des spectacles en région, des concerts, des croisières et des visites de musées. Le site est assimilé à un guide de sorties. on peut y faire une recherche par genre, par âge, par ville ou par horaire.

Au final, ces rabais qui vont parfois jusqu'à 80%, sont mis en place par les organisateurs. Les sites aident simplement à trouver le bon prix en fonction de la période, de la concurrence et du remplissage de la salle. Enfin, pour se rémunérer, les billetteries en ligne touchent une commission sur chaque ticket vendu et profitent de la publicité.

Du côté des salles de spectacles, elles ont eu du mal à accepter l'arrivée de ce genre de site qui assurent les ventes de dernière minute. Mais quand on sait qu'un billet sur deux est vendu l'avant-veille et le jour même d'une représentation, les théâtres ont fini par se faire une raison.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/