1. Accueil
  2. Évènements
  3. Victoires de la Musique 2016 : nommés et oubliés
2 min de lecture

Victoires de la Musique 2016 : nommés et oubliés

REVUE DE PRESSE - Rendez vous incontournable, les Victoires de la musique ont lieu ce soir sur France 2. Beaucoup d'artistes RTL2 sont nommés mais il y a aussi quelques oubliés étonnants !

Louane ce soir aux Arènes de Tyrosse
Louane ce soir aux Arènes de Tyrosse
Crédit : Christophe Etorre pour RTL2.fr
Jules Roy

31e cérémonie des Victoires de la musique présentée par Virginie Guilhaume et Bruno Guillon ce soir sur France 2. Cette année, les gagnants auront droit à un nouveau trophée : bye bye le doré et la portée de musique, bonjour le grand V en cristal. Ce vendredi 12 février Le Parisien aujourd'hui en France a donné quelques infos sur les coulisses.

D’abord on apprend que contrairement aux nommés des Oscars qui touchent l’équivalent de 200.000 euros, les musiciens et les artistes des Victoires ne touchent que 400€ lors de la cérémonie. Même pour Stevie Wonder venu pour une victoire d’honneur il y a 6 ans.

En revanche, cela fait plus de 30 ans que les Victoires invitent l’ex Beatle, Paul Mc Cartney à venir participer à la cérémonie, et 30 ans qu’il met des râteaux. Il n’a répondu qu’une seule fois, l’année dernière pour décliner.

Des artistes RTL2 nommés

Du côté des nommés, les artistes RTL2 sont bien représentés :

À lire aussi

- Vianney dans la catégorie "artiste masculin de l’année" face à Kendji Girac et Dominique A.
- Louane nommée deux fois pour l’album "révélation de l’année" avec chambre 12 et pour la chanson originale Avenir.
- Hyphen Hyphen nommé en tant que "révélation scène de l’année".
- Fréro Delavega : album de chansons de l’année Des ombres et des lumières.
- Lou Doillon : "album rock de l'année" Lay Low.
- Christine and the Queens nommée dans les catégories "meilleure tournée" et "meilleur vidéo clip".

Des oublis étranges

En tout, 32 candidats pour 12 prix, mais le site pure charts s'est également penché sur ces artistes pop rocks oubliés par les Victoires.

Par exemple, dans les Artistes Féminines, où sont  Izia, Zazie et Selah Sue ? Elles ont toutes les 3 marqué les esprits cette année avec leurs albums respectifs.

Dans les albums révélations, on a oublié  Marina Kaye à seulement 17 ans, Homeless est l’un des plus gros tubes de l’année !

Autre grand absent : dans la catégorie " spectacle, tournée, concert ", Vianney qui a parcouru la France seul avec sa guitare et sa pédale de loop.

Enfin concernant l'artiste "masculin de l'année", où est passé Francis Cabrel ? Son album In extremis s'est vendu à 380 000 exemplaires.

Au final, ce sont les professionnels de la musique qui votent, verdict ce soir.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/