1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les nouveaux mots du Petit Robert version 2017
1 min de lecture

Les nouveaux mots du Petit Robert version 2017

REVUE DE PRESSE - " Youtubeur ", " twittosphère ", " ubériser ", " matinalier ". Les nouveaux mots du Petit Robert version 2017 débarquent en librairie le 19 mai. En tout, 150 noms, adverbes et anglicismes. Florilège avec le " Parisien aujourd'hui en France ".

affiche-norman_2_3
Jules Roy

Ils sont 150 noms, verbes, adjectifs et anglicismes et ils seront en librairie à partir du 19 mai dans le Petit Robert version 2017. Florilège avec le " Parisien aujourd’hui en France ".

D’abord avec les mots du net qui arrivent en masse. Enjoy Phoenix, Norman et Cyprien l'ont popularisé : " Youtubeur(euse), " personne qui publie ses propres vidéos sur le site Youtube ". Ce mot est accompagné de " twittosphère " et " geeker " ou encore " emoji ".

Ensuite, un mot qu’on entend tous les jours depuis des mois : ubériser, c’est-à-dire " déstabiliser et transformer avec un modèle économique innovant tirant parti des nouvelles technologies ".

La cuisine aussi est à l'honneur. Qu’est-ce que " l’alfalfa " ? Ce sont des graines germées riches en protéines et en calcium. Ensuite on a le " viandard ", " personne qui aime la viande, qui en mange beaucoup ".

À lire aussi

Enfin, on parle de l'équipe du Grand Morning dans ce Petit Robert version 2017 avec le mot : " matinalier " : personne qui anime une émission matinale.

Le Petit Robert de la langue française, en vente le 19 mai, 64.90€.

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte