1 min de lecture
le futur
En pleine hésitation dans vos choix d’orientation, de reconversion ou de formation ? Une infographie réalisée par wagepoint.com pourrait vous aider à trancher. Repérée sur le site widoobiz.com, elle détaille les métiers du futur, très liés forcément à l’univers des nouvelles technologies. On y apprend notamment que 65 % des enfants en maternelle, exerceront une profession qui n’existe pas encore !
Et c'est logique, puisque que la plupart des métiers les plus demandés aujourd’hui, n’existaient pas il y a 10 ans. Quelques exemples : développeur d’appli, community manager, spécialiste en exploration de données ou en développement durable…
D’ici 15 ans donc, de nouvelles professions devraient faire leur arrivée : consultant en bien-être des séniors, designer d’avatar, , fermier citadin, responsable de la gestion des déchets, ou encore chirurgien spécialisé dans l’augmentation de la mémoire.
Et justement, le magazine Forbes a recensé quelques jobs qui pourraient vous rapporter gros dans le futur !
Par exemple logisticien ! Les spécialistes prévoient une augmentation de 26% de la demande puisqu'on devrait avoir besoin d'eux dans le développement de drones et de voiture autonomes.
Sinon le métier d'hacker éthique, c’est-à-dire un anti pirate informatique. Dans la période actuelle, on en a forcément besoin et le métier peut rapporter jusqu'à 67 000 euros par an.
Enfin, chimiste alimentaire. C'est celui qui crée de nouveaux produits alimentaires à partir de matières premières et s'assure de leur bon goût et de leur qualité ! Avec des salaires allant de 36 000 à 73 000€, le métier a une belle marge de progression, notamment grâce à notre appétit féroce pour la nourriture diet et trendy.
Source: Grazia.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte