1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les meilleurs cuisiniers au service des chefs d’États
1 min de lecture

Les meilleurs cuisiniers au service des chefs d’États

REVUE DE PRESSE - savez-vous qu’un risotto aux cèpes peut (peut-être) garantir la paix sur la terre ou des escargots persillés la compromettre ? C’est grâce ( ou à cause ) du " C C C ", le club des chefs cuisiniers des chefs d’États. Une sorte de G20 de la gastronomie.

Les meilleurs chefs s'occupent des assiettes des chefs d'Etats
Les meilleurs chefs s'occupent des assiettes des chefs d'Etats
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Pour cette journée internationale des cuisiniers, l'équipe du Grand Morning a choisi la crème de la crème avec GQ  : Le " CCC ", l’association qui cuisine chaque jour pour les plus puissants de la planète. Il a été créé en 1977, c’est une sorte de G20 des cuisiniers et ces grands chefs connaissent tout des goûts de nos dirigeants .

Par exemple, 200 chefs d’état sont attendus pour la Cop 21 fin novembre à Paris. Le casse -tête suprême selon Christian Garcia le cuisinier du Prince Albert de Monaco. Il faut savoir marier politique et gastronomie. Le chef a dû entre autres supprimer le thon rouge et le caviar sauvage en raison de l’engagement écolo de " son " Prince.

Pour se mettre d'accord, tous ces grands chefs utilisent " le téléphone bleu " comme ils l’appellent. En fait, ils s’échangent tout au long de l’année des informations sur les goûts , les allergies , les problèmes de santé des grands de ce monde.

Mais inévitablement, il y a des faux pas. Bernard Vaussion , chef de Nicolas Sarkozy , a encore en mémoire les tremblements de l’Airbus présidentiel à cause de l'oubli de glace au café.

À lire aussi