1 min de lecture
les magasins de vêtements présentent leurs innovations
Crédit : iStockphoto
Le site BFM business.com livre les tendances du Big Show (le salon des vendeurs) qui s'est tenu la semaine dernière à New York. On a pu y découvrir les nouvelles techniques d'essayage en magasin.
D'abord avec INTEL qui propose un scanner ultra sophistiqué : vous entrez dans la cabine, la machine vous prend en photo de tous les côtés, prend toutes vos mesures et envoie une sorte de " patron " sur la tablette du vendeur. Vous n'aurez donc plus besoin d'essayer dix tailles différentes. Le but, c'est de faire revenir en magasins les acheteurs qui se sont habitués à internet.
Il faut dire que les entreprises débordent d'idées. La start up Nordstrom a mis au point une sorte de pèse personne qui, en 2 secondes, scanne vos pieds en 3D au millimètre près, ce qui évite au vendeur de descendre dix fois à la réserve et vous fait gagner du temps .
Enfin, dernière innovation, les miroirs interactifs. Ils vous permettent de tester plusieurs vêtements mais en en essayant qu'un. C'est la réalité augmentée. vous essayez une chemise blanche et le miroir vous renvoie également votre image avec une bleue, une rose etc...
C'est la preuve que le E-commerce n'a pas tué la boutique classique. Le magasin "physique" a aspiré les technologies du net et propose donc des solutions d'essayage que les sites de shopping ne peuvent pas offrir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte