1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les jeux vidéo misent sur la survie et l'entraide
1 min de lecture

Les jeux vidéo misent sur la survie et l'entraide

REVUE DE PRESSE - Terminés les histoires de zombies, les jeux de survie deviennent plus adultes et scénarisés. On y prône même l’entraide et la débrouille.

Les jeux vidéo misent de plus en plus sur l'entraide et la survie
Jules Roy

Finis les jeux vidéo où il faut survivre en tuant 100 zombies par minute selon " le Parisien aujourd’hui en France ". Il existe maintenant des jeux qui sont les antithèses des " Call of Duty " et " GTA ".

Aujourd’hui les jeux dits de " survie " ne mettent plus seulement en scène des zombies. Le nouveau genre qui se développe, c’est celui qui plonge les joueurs dans des univers menaçants avec lequel il faut composer pour survivre.

Par exemple, dans " Rust " (20€ sur PC) on se retrouve dans un monde virtuel où la débrouille est un mode de vie. Le personnage est nu et seulement équipé d’une pierre et d’une torche. C'est à lui de trouver des objets (tissus, bois…) pour s’habiller et se fabriquer des outils. Ensuite, il peut les échanger avec d’autres joueurs. Ils peuvent  même se rassembler pour créer un groupe et se protéger des autres participants.

Même idée dans " This war of Mine ", disponible sur Xbox et PS4. Un jeu où l’on droit prendre la tête d’un groupe de civils dans une ville assiégée.

À lire aussi

Enfin, dernier jeu très attendu d’ici la fin de l’année : " Wild ", une incursion dans la préhistoire. On peut y incarner des humains ou des animaux !
C'est à vous de voir si vous voulez tenter de devenir un véritable survivant.

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte