1 min de lecture

Les jeunes plus conservateurs que leurs parents

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas aussi fougueux que leurs ainés. Les 18-24 ans prônent la fidélité, la sécurité et l'esprit de famille.

Jeunes adultes

Jules Roy

C'est un sondage TNS Sofres qui le révèle, la jeunesse d'aujourd'hui est très sérieuse !  
Un jeune actif sur quatre prépare déjà sa retraite, principalement par manque de confiance en l'avenir. Leurs parents n'y auraient jamais pensé au même âge. Dans les années 70, on rêvait surtout d'amour de liberté et d'évasion !

Les 18-24 ans sont plus attachés au confort, à la stabilité et à l'argent, tout en osant moins innover ou se lancer dans l'inconnu. Pareil pour leurs relations amoureuses, rien à voir avec leurs ainés. 58% des jeunes de 18 à 24 ans considèrent que la vie amoureuse se gère comme une carrière.

Et quand on parle d'adultère, ils ne rigolent pas ! Dites-vous qu'en 1981, il était considéré comme injustifiable par seulement 16% des 15-29 ans. En 2008, le chiffre était déjà monté à 45% !  Aujourd'hui, on dépasse sûrement les 50%. En revanche, ils sont beaucoup plus souples sur le divorce. C'est simple, pour eux tout tourne autour du sentiment. Si on s'aime, on ne se trompe pas, mais si on ne s'aime plus on se sépare…avant de tromper !

Il y a une raison simple à ce retour aux traditions.  Les jeunes veulent toujours être en opposition à la société dans laquelle ils naissent. Ceux qui ont grandi dans les années 90 dans une société libérale, se sentent rebelles lorsqu'ils prônent un retour aux traditions.

À lire aussi

Malgré tout, pas de panique ils ne veulent pas remettre en cause certains acquis ! Pas de retour de la femme au foyer, l'uniforme à l'école et du service militaire ! Par exemple, plus des deux tiers des interrogés sont favorables à l'égalité hommes femmes!

Source: Version Femina

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte