Il y a des gestes écolos simples que l'on peut faire au bureau pour favoriser l'environnement. C'est ce qu'on apprend dans un article du site BFMBusiness.com.
D'abord, il faut limiter Les impressions de documents. Un salarié consomme 70 à 85 kilos de papier par an .Il suffit de regarder toutes les feuilles abandonnées près des imprimantes pour se rendre compte qu’on peut largement réduire la quantité.
Ensuite, évitez d'utiliser l'ascenseur de votre entreprise surtout pour un ou deux étages. Ça vous fera faire de l'exercice. Par exemple, chaque année le parc des ascenseurs français consomme en électricité l’équivalent d’une ville comme Bordeaux.
Ne forcez pas trop non plus sur la clim. Il faut se limiter à une différence entre température extérieure et intérieure de 4 degrés maxi. Et l’hiver, pas plus de 19 degrés pour le chauffage.
Un dernier chiffre, chaque année les trajets professionnels occasionnent 12 millions de tonnes d’émissions de CO2. Minimisez donc vos déplacements à part évidemment quand vous n'avez pas le choix. Enfin, pour votre café privilégiez une tasse lavable et non un gobelet jetable.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte