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Les faux amis des réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Instagram, certains s'achètent des faux amis pour doper leur notoriété. Mais l'opération nettoyage a commencé.

popularité sur les réseaux sociaux

Jules Roy

Les réseaux sociaux ont décidé de traquer les amis imaginaires. Politiques, chanteurs, acteurs ou même anonymes, ils sont nombreux à booster leurs comptes.

Les champions toutes catégories sont Jean Luc Mélenchon et Nathalie Kosciusko Morizet avec 70% de faux abonnés sur leur compte Twitter respectif. Généralement, ils ne sont pas au courant de ces acquisitions, elles sont organisées par leurs équipes de communication.

Mais ce trafic est tout à fait légal. Combien ça coûte ? Via la société e@si services, pour 15 euros, vous obtenez 100 "like" sur Facebook, 500 abonnés sur Twitter ou 500 followers sur Instagram. La plateforme YouLikeHits.com va encore plus loin, avec de vrais abonnés rémunérés à chaque fois qu'ils acceptent de liker ou de suivre un compte.

Pour traquer les fake, il y a quand même quelques outils comme SocialBro. Un homme politique français qui a 60% de ses followers qui viennent d'Amérique du Sud, c'est qu'il y a un souci.

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Et puis, si vous avez manqué l'information hier, Mika qui était notre invité a utilisé pendant l'émission, une nouvelle application, elle s'appelle périscope. Un service qui permet de diffuser des images en temps réel grâce à l’appareil photo de son mobile.  C'est déjà disponible sur iPhone et bientôt sur Android.

Certains sceptiques parlent déjà d'une nouvelle forme de Big Brothers. Avec cette application on risque d'être filmé sans le savoir et de se retrouver sur la toile instantanément. D'autres ont peur que ça devienne la course aux scoops ! Mais ça existe déjà depuis longtemps sur Vine et Youtube.

Sources: Challenges et 20minutes.fr

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