1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les fans d'AC/DC financent une statue en hommage à Bon Scott
2 min de lecture

Les fans d'AC/DC financent une statue en hommage à Bon Scott

Bon Scott a été le deuxième chanteur d'AC/DC, de 1974 à sa mort, en 1980. Une statue lui rendra hommage dans sa ville natale de Kirriemuir, en Écosse.

Bon Scott a été chanteur d'AC/DC de 1974 à 1980
Bon Scott a été chanteur d'AC/DC de 1974 à 1980

Même s'il a disparu il y a 35 ans, Bon Scott n'est pas oublié des fans d'AC/DC. Cet Écossais a été le deuxième chanteur du groupe de hard rock, de 1974 à 1980, l'année de son décès, à cause d'une soirée trop alcoolisée. Il a notamment chanté sur l'album Highway to Hell (1979). Grâce à une cagnotte en ligne, 48.000 livres sterling (plus de 65.000 euros) ont été collectés pour ériger une statue à son effigie, qui sera exposée à Kirriemur, sa ville natale, en Écosse. L'initiative a été prise par DD8 Music, un groupe communautaire de cette petite ville de 6.000 habitants consacré à la musique.

65.000 euros récoltés

À Kirriemur, le fantôme de Bon Scott est très présent. Une place porte son nom, une stèle et une partie du musée de la ville lui sont également consacrés. Chaque année, la ville organise même un festival dédié au chanteur, nommé Bonfest, qui attire de nombreux admirateurs d'AC/DC venant du monde entier. Pour DD8 music, Bon Scott mérite également une statue à son effigie. Le groupe a réuni 48.000 livres sterling, soit 3.000 livres sterling de plus que son objectif initial. 

La mémoire de Bon Scott mérite un monument mémoriel iconique

DD8 Music

"Nous considérons que la mémoire de Bon mérite un monument mémoriel iconique, pour être en accord avec l'influence massive que sa musique a eue sur des générations de fans", justifie DD8 Music sur la page recueillant les dons.

Dévoilée le 30 avril

"Nous avons engagé le sculpteur renommé John Mckenna pour créer une statue à taille humaine de Bon, qui rendra compte de sa personnalité, sa présence scénique et ses racines écossaises", précise DD8. "C'est un grand honneur, Bon Scott était l'une de mes idoles quand j'étais adolescent", se félicite le sculpteur. 

À lire aussi

"Si nous réussissons à rassembler suffisamment d'argent à la fin du mois de septembre, alors John pourra travailler le bronze sur la statue d'ici la fin de l'année, indique encore DD8 Music. Nous nous occuperons ensuite d'aménager le jardin et espérons dévoiler la statue au Bonfest de l'année prochaine, le samedi 30 avril."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/