Que serait AC/DC sans ses fans, qui se pressent depuis 1973, année de la formation du groupe, pour les voir sur scène ? Chaque concert du quintet australo-britannique est d'ailleurs l'occasion pour eux de travailler leur tenue, et celui du 23 mai 2015 au Stade de France n'échappe pas à cette tradition. RTL2 y a croisé nombre de fans au look parfait. François et son fils, assortis avec leur costume en velours et leur casquette sur la tête, en clin d'oeil à Angus Young, ou encore cette grande famille à qui les serre-têtes en forme de cornes du diable leur donnent une petite touche de folie.
T-shirts à l'effigie d'Angus Young, ou siglés du nom du groupe, cheveux en pics ou encore, mascara dégoulinant sont de rigueur parmi les milliers de spectateurs réunis au Stade de France. Les plus aventureux décident même d'imiter la tenue phare du guitariste : un costume trois pièces en velours avec chemise blanche, cravate rayée et pantacourt. La tenue est un clin d'oeil à l'uniforme d'écolier qu'Angus Young a porté pendant des années au lycée Ashfield à Sydney. Sa soeur, Margaret, l'a encouragé à l'endosser à nouveau en tant que costume de scène.
D'autres spectateurs préfèrent les bérets foncés, dont le chanteur Brian Johnson ne se sépare jamais. Enfin, l'accessoire indispensable reste les cornes du diable rouges et clignotantes, que l'on peut se procurer avant le concert.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte